Accueil Emploi Comment trouver un premieremploi ?

Comment trouver un premieremploi ?

Obtenir ce premier emploi après l’université peut être une perspective redoutable pour beaucoup de jeunes et de nouveaux diplômés. Cependant, vous pouvez vous occuper du processus en suivant quelques conseils et stratégies simples pour obtenir un emploi qui vous aidera à démarrer votre carrière de manière positive

Vérifiez auprès de votre école ou université

Commencez par tirer parti des ressources dont vous disposez en tant qu’étudiant ou diplômé récent de votre école. Visitez le bureau des carrières et rencontrez un conseiller en carrière pour discuter de vos options.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une rupture conventionnelle ?

Vous pouvez également suivre des conseils de carrière si vous n’êtes pas sûr de vos objectifs. Les conseillers peuvent vous aider à élaborer des CV et des lettres de motivation, à préparer des entretiens et à formuler un plan de recherche d’emploi adapté à vos intérêts.

Les écoles accueillent également des visites de recruteurs individuels, organisent des salons de l’emploi sur le campus, organisent des activités de recrutement dans des villes clés et commanditent des programmes de réseautage d’anciens élèves. Le village d’emploi est également une bonne action pour trouver un emploi.

A découvrir également : Le harcèlement sexuel au travail

Démarrer le réseau

Le réseautage peut être l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir un emploi. La meilleure approche est souvent indirecte, comme communiquer avec des personnes-ressources pour obtenir de l’information et des conseils plutôt que de demander directement aux gens de vous embaucher.

Communiquez avec le plus grand nombre possible de professionnels pour des consultations d’information. Obtenez des listes d’anciens bénévoles de votre bureau de carrière ou d’étudiants de votre association d’anciens élèves, assistez à des événements de réseautage et demandez aux anciens avec qui vous êtes en train de nouer une relation si vous pouvez les suivre pour mieux comprendre leur environnement de travail.

Entrez en contact avec d’anciens employeurs, enseignants et autres personnes qui vous ont observé dans n’importe quelle capacité productive. Demandez-leur s’ils ont des contacts dans des domaines d’intérêt que vous pouvez contacter pour obtenir de l’information et des conseils.

Vous pouvez également réseauter virtuellement via des plateformes numériques telles que LinkedIn.

Créer un profil LinkedIn

LinkedIn n’est pas seulement un endroit idéal pour construire un réseau, il sert également de moyen de présenter ce que vous avez à offrir, de créer votre marque personnelle, de rechercher et postuler à des emplois et de communiquer avec des recruteurs et des employeurs potentiels. Vous pouvez également rejoindre n’importe quel groupe LinkedIn pour votre collège et contacter des anciens dans des domaines d’intérêt.

Vous pouvez créer un profil LinkedIn pendant vos études et le créer à partir de là. Même sans expérience de travail, vous pouvez toujours mettre en valeur vos compétences, votre éducation, vos activités parascolaires, vos stages et vos possibilités de bénévolat, et même demander des recommandations aux gens.

Organisez votre recherche d’emploi

Traitez votre recherche d’emploi comme un vrai emploi et organisez-vous. Conservez une base de données de toutes vos applications et contacts.

Prévoyez 10 heures par semaine pour la recherche d’emploi pendant que vous êtes à l’école. Augmentez le temps que vous passer 20 heures par semaine pendant les pauses et après l’obtention du diplôme.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!