Accueil Actu Comment un cours d’anglais en ligne peut vous aider à trouver un emploi ?

Comment un cours d’anglais en ligne peut vous aider à trouver un emploi ?

Les études montrent que les entreprises recherchent de plus en plus des employés parlant une langue étrangère. En tête de lice : l’anglais, notamment le business English. D’ailleurs, une enquête de l’ABA English (American and British Academy) montre que 71 % des entreprises exigent un meilleur niveau d’anglais qu’avant. Et 48 % des Français apprennent l’anglais avec un objectif professionnel. Face à cette évolution du marché du travail, les cours d’anglais en ligne se sont alors développés. Ils permettent aux personnes désireuses d’améliorer leurs compétences linguistiques de le faire de manière plus flexible et efficace. Découvrez comment de tels cours peuvent vous aider à trouver un emploi.

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde

D’abord, l’anglais est la langue présente dans le plus de pays du monde. Au total, on compte plus de 50 pays anglophones à travers le globe. Et environ 375 millions de personnes communiquent en anglais. 

A découvrir également : NetYParéo CFA Montpellier : s'inscrire au Greta en ligne

Ainsi, les possibilités d’emploi dans différentes parties du monde sont plus nombreuses qu’avec n’importe quelle autre langue. Et si vous souhaitez rester en France mais travailler dans une entreprise à visée internationale, l’anglais vous sera aussi indispensable. D’où l’intérêt de suivre le meilleur cours d’anglais en ligne. Il vous aidera à améliorer votre maîtrise, augmentant ainsi votre employabilité.

L’anglais : la langue des affaires

Les effets de la mondialisation ont certainement contribué à faire de l’anglais la langue véhiculaire des affaires. D’ailleurs, on distingue souvent le business English de l’anglais courant, car il est spécifiquement à orientation professionnelle. Cette forme institutionnalisée de l’anglais est largement partagée à travers le monde, facilitant grandement les échanges.

A découvrir également : Comment gérer une entreprise en forte croissance ?

Maîtriser cette compétence vous rend alors plus employable et vous ouvre les portes de nombreuses options de carrière. Aussi bien en France qu’à l’international.

Internet et l’informatique sont en anglais

Ensuite, internet a été développé aux États-Unis. De ce fait, l’anglais est la langue dominante en ligne. A mesure que d’autres pays ont rejoint la toile, d’autres langues ont aussi vu leur présence se développer. Mais malgré cela, l’anglais représente actuellement 55 % de tout le contenu en ligne. 

De même, l’informatique est largement dominée par l’anglais, en témoignent les différents langages de programmation. Ainsi, suivre des cours d’anglais en ligne peut vous être particulièrement utile si vous travaillez dans le secteur informatique.

L’anglais est aussi la langue internationale de la science

Il en va de même pour le domaine scientifique. En effet, un nouveau terme scientifique a beaucoup plus de chances d’être inventé en anglais que dans toute autre langue. Et les nouvelles découvertes sont très souvent publiées en anglais. Cela s’inscrit dans une volonté d’accès au savoir par le monde entier.

Même le célèbre Albert Einstein, d’origine allemande, a fait des recherches et enseigné aux États-Unis !

Un meilleur revenu en parlant anglais

Enfin, plusieurs études révèlent que les personnes qui parlent anglais gagnent 10 à 18 % plus que les autres. Un chiffre peu étonnant lorsqu’on connaît l’attrait de cette langue pour les entreprises. Souhaitant attirer des talents qui maîtrisent cette compétence, elles sont prêtes à offrir une rémunération plus avantageuse.

Considérant cela, un cours d’anglais en ligne pourrait être un bon investissement pour trouver un emploi mieux rémunéré ! 

ARTICLES LIÉS