Accueil Business Quel métier faire en indépendant ?

Quel métier faire en indépendant ?

C’ est officiel : vous allez vous noyer dans votre travail ! Vous ne soutenez plus votre statut d’employé, ces temps passés dans le transport. Vous ne pouvez plus supporter de voir votre équilibre de vie torpiller par vos devoirs professionnels. Sachez qu’il y a une vie professionnelle après le travail ! Grâce aux devoirs, vous n’avez plus besoin d’être tenu derrière un ordinateur pour gagner votre vie ou générer un revenu supplémentaire. Greenkub vous informe sur ces nouvelles opportunités offertes par le télétravail.

Lire également : Comment reconnaître un mauvais manager ?

Greenkub 11 à 30m2 sans permis de construire

Studio avec jardin ● Extension de la maison ● Petite maison

A lire également : Comment faire pour se faire émanciper ?

Plus d’informations

Qu’ est-ce que le travail à domicile ?

Le travail à domicile signifie une activité professionnelle exercée dans votre maison. Il s’agit généralement d’une activité indépendant, réalisé librement et sans hiérarchie. Vous pouvez travailler avec votre propre compte (indépendant,freelance …), en vendant votre temps sous forme de services et de produits à vos propres clients, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’autres travailleurs indépendants. Vous êtes le seul décideur du nombre d’heures que vous voulez travailler et, par conséquent, du salaire que vous recevez. Il y a aussi la possibilité de combiner cette activité avec le travail « conventionnel » dans votre temps libre pour gagner de l’argent supplémentaire et terminer vos finales. Vous trouverez facilement une formation pour les travailleurs à domicile, mais cette formation n’est pas obligatoire et est rarement demandée par les employeurs.

Travail à domicile et télétravail : les différences à savoir

Même si dans la pratique les deux ressemblent, le télétravail et la tâche différente à différents points :

  • La maison de travail est libre d’heures. Il est seulement responsable envers son client. Le télétravailleur, parce qu’il est un employé, doit respecter les heures de bureau. Il est également obligé de travailler pendant le nombre d’heures défini par son contrat de travail et effectue son travail en ligne.
  • Les travailleurs à domicile ne bénéficient pas de vacances ou de jours de congé. Les télétravailleurs rémunérés peuvent en profiter pleinement.
  • L’ ouvrier travaille d’abord pour lui. Vous bénéficiez de tous les avantages que vous obtenez de votre entreprise (après avoir payé vos impôts). Le télétravailleur travaille pour son employeur, qui lui verse en contrepartie un salaire qui ne correspond pas à la pleine valeur de son travail.
  • Le travailleur à domicile n’a pas de pension au lieu de télétravailleur.
  • Un travailleur à domicile ne peut pas réclamer le chômage s’il cesse de travailler. Les employés des télétravailleurs peuvent en profiter selon les conditions dans lesquelles ils ont cessé de travailler.
  • Les travailleurs à domicile peuvent profiter de leur travail tout au long de leur vie, même lorsqu’ils cessent de travailler. Au contraire, les télétravailleurs ne reçoivent plus de salaire une fois qu’ils prennent leur retraite, même si leur travail continue de générer des avantages pour leur employeur.

Travailler à domicile : une dénomination à plusieurs visages

Lorsque nous parlons de travailler à domicile, nous parlons d’un large éventail de métiers potentiels, que ce soit à temps plein ou simplement pour générer un supplément de revenu.

  • Professions appelées services intellectuels

Il s’agit de services tels que l’apprentissage à distance, l’écriture, les cours privés, la formation. Les rédacteurs Web sont un exemple typique et à la mode. Les secrétaires de l’intérieur sont une autre profession qui est de plus en plus demandée. Enfin, nous pouvons mentionner les développeurs web , qui conçoivent et donnent naissance à des sites Web de la maison.

  • Livraison manuelle d’appel artisanal

Dans cette catégorie, les métiers ne nécessitent pas de formation complexe. L’emballage des produits ménagers est un exemple d’un savoir-faire artisanal en plein essor. De nombreuses entreprises ont des besoins précieux dans ce domaine, et des sites comme Yakaz ou Jooble vous offrent dédiés à ces travaux. Sur ces plateformes, l’avantage est que vous pouvez louer directement avec la société d’emballage, au nom de votre entreprise cliente, vous permettant de trouver facilement des activités sans maintenance. Ces services augmentent rapidement et la couverture médiatique sur les grands réseaux d’information augmente.

Nous ne sommes pas nés travailleuses à domicile, nous devenons

Un emploi à la maison est pour beaucoup de gens sont le point d’arrivée d’une carrière professionnelle. Les employés de maison ont été pour la plupart d’ anciens employés , fatigués des transports quotidiens, fatigués de leur hiérarchie et de leurs professions conventionnelles. Être capable de gérer votre temps et votre profession comme bon vous semble, c’est enfin le goût récupéré de la liberté ! Quand on sait que seulement 12% des travailleurs français se disent satisfaits de leur équilibre social et professionnel, il vaut mieux comprendre que faire une profession à domicile devient une aspiration pour beaucoup de gens !

Travailler ne signifie pas nécessairement rester derrière votre ordinateur chez l’employeur. Le travail à domicile est une alternative au travail de bureau depuis plusieurs années, grâce à l’Internet et aux nouvelles technologies.

Les bons conseils pour devenir travailleur à domicile à temps

complet

  • Réserver un bureau à la maison

Pour être efficace et ne pas envahir votre espace de vie, mettez en place un véritable espace de travail . Pensez à un endroit spécifique et confortable. Quel que soit votre travail, le confort vous apportera un réel avantage dans vos tâches. Cet endroit doit être isolé du reste de la maison. Vous devez vous couper de toutes les sources de distraction.

  • Créer des rituels « comme le bureau »

Même à la maison, vous devez vous préparer comme si vous alliez au bureau. Il est essentiel de forger des rituels qui vous sortent psychologiquement de votre lit. Prenez une douche, prenez le petit déjeuner, habillez-vous pour vous mettre en état, comme si vous étiez sur le point de partir. Créez cette pause croquante avec ce moment où vous étiez encore confortablement sous la couette !

  • Travailler avec le bon équipement

Investissez dans des équipements efficaces et professionnels  ! Ce n’est rien si (imprimante, bureautique, outils informatiques) utilisés dans les entreprises sont appelés « qualité professionnelle ». N’ayez pas peur d’investir au début, vous réaliserez rapidement que c’est le prix de l’efficacité réelle ! Investissez dans des équipes qui sont vraiment pertinentes pour votre entreprise, même pour apprendre à tirer le meilleur parti de votre équipe.

  • Fixer des calendriers à respecter scrupuleusement

Définissez un laps de temps dans lequel vous vous efforcez de travailler assidûment ! est si facile à « ramasser » lorsque vous travaillez à la maison. Ne faites pas l’erreur que certains employés ne savent pas comment se déconnecter une fois à la maison, c’est l’un des grands inconvénients du travail à la maison. Les heures que vous avez perdues dans la journée ne seront pas captivables la même nuit. C’est une question de rigueur !

  • accorder des pauses

    réel

Entraînez pour répéter des mini-pauses ! Ils sont l’ennemi absolu, car ils mènent leur concentration et leur efficacité. Vous arrosez avec de vraies pauses pendant la journée, que vous planifierez à l’avance. Ils vous donneront un laps de temps plus sain. Bien sûr, plus d’opérations physiques, telles que les industries logistiques (emballage de produits), par exemple, nécessiteront plus de pauses.

  • Ne pas oublier l’activité physique

À la maison, il n’y a aucun effort à faire. Il n’y a pas d’escalier pour monter, rue à traverser. Pensez à passer du temps à l’exercice physique de temps en temps. Marchez quelques instants pour faire vos appels, faire des étirements. Fitness à bien des égards détermine l’efficacité au travail, et l’artisanat à la maison n’échappent pas à la règle !

  • Sortez et restez en contact

Si vous travaillez à distance, apprenez à rester en contact avec vos collègues. Vous devez également savoir comment retourner régulièrement dans les locaux afin de ne pas perdre le lien naturel avec ceux qui rythment leur vie quotidienne à distance.

  • Optimiser le temps

Travailler à la maison, vous gagnez du temps. Tout le temps perdu dans le transport ! Profitez de cette grande agitation pour réinventer votre vie : passez du temps avec vos amis, vos proches, vos enfants, commencez de nouveaux passe-temps, faites du sport, participez à des formations pour acquérir de nouveaux talents…

Travailler à domicile : quelle relation entre l’employé et l’employeur ?

Le travail à domicile est une réalité qui touche les travailleurs indépendants ayant le statut d’entrepreneur autonome ainsi que les employés à temps plein ou à temps partiel d’une entreprise. Dans le second cas, le télétravail est bien connu, parce que l’employé effectue des tâches à domicile plutôt que dans les bureaux de son entreprise. Il la législation relative à la durée du temps de travail est pleinement appliquée : l’employé ne peut travailler à domicile ou dans un bureau plus que ce qui est autorisé par la loi.

L’ employeur doit informer le comité d’entreprise de l’exécution du télétravail et informer le télétravailleur des conditions dans lesquelles il doit exercer sa profession.

Pour les travailleurs autonomes à domicile, cela est tout à fait différent. Elle a des obligations envers l’entreprise qui l’emploie, mais ne lui doit aucun compte spécial dans les conditions dans lesquelles elle accomplit les tâches nécessaires. Pour travailler légalement, le travailleur indépendant à domicile doit suivre les formalités de création et d’enregistrement d’une entreprise. Voici plusieurs options à sa disposition en termes de statuts : propre entreprise, contrat sous Portage, SARL, SA…

Pour le cas particulier des personnes en formation (stages, contrat professionnel, etc…) le télétravail est théoriquement autorisé. En théorie, parce qu’une pratique d’une profession à domicile, même occasionnellement, contredit le principe même de la formation. En effet, un étudiant ou stagiaire en formation est dans l’entreprise pour apprendre d’un tuteur et même s’il l’accompagne à distance, la formation vise également à se préparer à l’environnement professionnel.

Le contrat de travail et le droit applicable

Le travailleur à domicile est lié à l’entreprise qui a déposé la demande au moyen d’un contrat de travail. À cet égard, il bénéficie des conventions collectives applicables au chef de l’établissement, avec des exceptions explicitement citées.

Quelle rémunération ?

salaire calendrier ne peut pas être inférieur au SMIC,Le salaire du travailleur à domicile est égal au produit du salaire horaire en fonction des délais d’exécution. La rémunération et les délais d’exécution sont déterminés par la convention collective en vigueur dans la société contractante. Note : le quelle que soit l’opération.

Coûts divers et autres accessoires

salaire du travailleur à domicile s’ajoute aux dépenses engagées à domicile, comme le chauffage, l’éclairage, la location ou l’achat de divers équipements. Ces coûts doivent être anticipés avant que les travaux ne soient exécutés et la preuve d’achat Le doit être conservée.

Heures supplémentaires : comment les gérer ?

Si, en tant que travailleur à domicile, vous devez travailler plus de 8 heures de travail quotidien, votre salaire devrait être augmenté d’au moins :

  • 25 % pour les neuvième et dixième heures,
  • 50% à partir de la 11ème heure.

taux de marge Des plus élevés peuvent s’appliquer en fonction de l’accord ou de l’accord existant. Si votre travail est nécessaire pour travailler le dimanche ou les jours fériés, le recharge fixée dans ces accords et, par conséquent, les travailleurs devraient être rémunérés en conséquence.

Quelles sont les obligations de l’employeur ?

L’ entrepreneur (l’employeur) doit produire un retour d’emploi du travailleur à la maison au début du travail demandé. Au moment où le travailleur à domicile livre son travail, l’employeur doit remettre un cahier de travail en double, l’un donné au travail et l’autre tenu par l’entreprise. Ces documents sont légalement utilisés comme reçu de salaire.

Travailler à domicile : toute une gamme de métiers !

Lorsque nous parlons de métiers chez nous, nous découvrons toute une gamme de métiers qui ne sont pas nécessairement pensés. Cependant, parmi ces métiers, il y a beaucoup de tâches très utiles pour les entreprises et les particuliers et là, vous pouvez trouver le commerce de vos rêves .

  • Devenez une aide —

Ils n’ont jamais été aussi besoins importants du ménage ! Que ce soit dans les couples actifs dans le manque de temps ou chez les personnes âgées, venir faire un peu de nettoyage est une tâche simple qui peut vous ramener ! Les conditions : soyez motivé et organisé ! Apprenez à bien aspirer, bien repasser, aérer, stocker, laver et devenir un professionnel rapidement ! Ce travail est un travail physique, mais il vous permet également de développer rapidement la fidélité envers les clients qui apprécieront vos services. Si vous pensez que vous pouvez répondre à tous ces critères, sachez que votre salaire sera directement affecté par votre efficacité et votre volonté, puisque plus vous travaillez, plus vous gagnerez d’argent.

  • Devenir secrétaire

Être secrétaire à distance pour les petites et moyennes entreprises, artisans, dentistes, avocats est une autre possibilité intéressante. Assurer la réception du téléphone à distance, organiser le calendrier, transférer les appels, recevoir des messages. Tâches des essentiels simples pour de nombreux chefs d’entreprise ! Les qualités requises : être bien organisé, polyvalent, poli, rigoureux. Vous devriez également savoir comment utiliser les outils informatiques nécessaires. Une autre qualité requise – réactivité. Si vous répondez toujours en retard à des demandes externes, vous pouvez bientôt décevoir !

  • Devenir assistante maternelle

Si vous aimez les enfants, ce métier est fait pour vous ! Qualités requises : écoute, disponibilité, responsabilité. Vous prenez beaucoup de responsabilité à travers cette profession à la maison, mais si c’est bien fait, vous pouvez aussi rapidement créer une clientèle fidèle ! Dans ce cadre, une accréditation délivrée par les Services ministériels de protection de la mère et de l’enfant sera requise. Cette approbation montre que vous êtes en mesure d’accueillir un ou plusieurs enfants chez vous (conditions d’hygiène, conditions de sécurité). Devenir une assistante maternelle ne s’améliore pas, l’argent ne devrait pas être sa principale motivation à pratiquer cette profession. Travailler avec les enfants est assez particulier et, comme travailler à l’école, ce doit être une passion avant de gagner de l’argent.

  • Devenez un couturier à la maison !

Si vous maîtrisez les bases de la couture, vous pouvez également construire un supplément de revenu intéressant. Tout le monde a besoin d’un ourlet, d’une manche sans manches, d’un pantalon pour le raccourcissement. Idéalement, avoir une machine à coudre à la maison qui vous fera gagner beaucoup de temps. Si vous êtes en mesure de réaliser ces petits Il fonctionne rapidement et proprement, vous serez en mesure de convaincre votre réseau de leurs compétences et faire vos doigts de fées profiter du nombre maximum ! Les couturiers compétents deviennent de plus en plus rares et seront rapidement en mesure de demander des sommes d’argent élevées pour un travail complexe, assez pour récupérer un salaire confortable. Si vos compétences sont Limitée, vous trouverez facilement une formation dans votre ville pour devenir un vrai professionnel de la couture.

  • Et beaucoup d’autres métiers encore !

Professeur, télévendeur, télévendeur, développeur informatique, gestionnaire de boutique en ligne, blogueur, écrivain, gardien, comptable… Explorez toutes les possibilités qui s’offrent à vous, consultez les offres d’emploi quotidiennes publiées en ligne et découvrez des emplois que vous ne soupçonnez même pas, demandez rendez-vous. À votre arrivée, vous profiterez rapidement de ce temps passé et donc, vous faire des revenus supplémentaires jusqu’au niveau de votre investissement !

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de pénurie de possibilités de gagner de l’argent et de terminer vos finales . C’est à vous d’inventer vos propres rythmes pour réaliser ce nouveau projet de vie professionnelle ! Pensez à bien vous organiser et à emménager dans votre maison un espace dédié à cette nouvelle activité. C’est important ! que ces nouvelles activités n’envahissent pas votre vie personnelle !

ARTICLES LIÉS