Accueil Formation Comment ajouter un locker sur Amazon ?

Comment ajouter un locker sur Amazon ?

Désormais disponible dans d’autres pays, Amazon annonce officiellement aujourd’hui que son service Amazon Locker

est disponible dans plus de 230 villes (dont Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse) en France. Les casiers Amazon Locker sont en libre-service, dont la plupart sont 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et offrent une livraison sûre et rapide. Amazon Locker complète le service de livraison au point de ramassage d’Amazon, qui dispose déjà d’un réseau de plus de 20 000 points relais en France.

A voir aussi : Quel est le salaire moyen d'un dentiste ?

A lire aussi : Comment devenir chauffeur livreur indépendant ?

Comment ça marche ?

Lorsque vous achetez, choisissez simplement le mode de livraison « Amazon Locker » s’il est disponible. Dans le cadre du programme Amazon Premium, les abonnés peuvent bénéficier d’une livraison gratuite en un jour ouvré vers un casier Amazon. Pour les autres clients, il est disponible, mais payé et les frais dépendront du délai de livraison souhaité.

Une fois votre commande disponible, vous recevrez un code de ramassage unique qui vous permettra de récupérer les marchandises dans le casier choisi, au moment qui vous convient, dans les trois jours suivant la livraison. Si le colis n’est pas récupéré avant la fin du troisième jour ouvrable, il sera retourné à Amazon et le client sera intégralement remboursé.

Nous avons fait le test dans un casier et l’expérience s’avère très efficace. Nous avons retiré une tablette Fire HD 8 (fournie gratuitement par Amazon pour tester le service) dans un casier près de nos bureaux. Une fois devant, il vous suffit d’entrer le code envoyé par Amazon, d’ouvrir le casier, de récupérer votre produit et c’est tout. Il nous a fallu moins de 5 minutes pour récupérer un colis qui aurait pu avoir du mal à être livré à notre adresse.

Chaque casier a un nom spécifique et offre différentes tailles de casiers pour accueillir toutes les tailles de colis, du plus petit au plus grand. La grande majorité des produits Expédié par Amazon sont éligibles à cette méthode d’expédition (poids inférieur à 4,5 kg et dimensions maximales 42 cm x 35 cm x 32 cm).

Vous trouverez des casiers Amazon Locker dans de nombreux endroits tels que les centres commerciaux Unibail-Rodamco Group (tels que Les Quatre Temps, Vélizy 2, Lyon Part Dieu…), les magasins Immochan et le Groupe E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, ainsi que de nombreux sites qui font partie de votre routine quotidienne, mensuelle ou hebdomadaire. Amazon Locker est également disponible dans certaines stations-service (Esso, BP) et parkings à Paris FranceParking.

ARTICLES LIÉS