Accueil Formation Comment faire pour devenir livreur Just Eat ?

Comment faire pour devenir livreur Just Eat ?

Compte tenu de la nature libérale et de nombreux autres avantages de la livraison Just Eat (bénéfices optimisables, horaires flexibles, forte demande…), de plus en plus de gens se lancent dans cette aventure chaque année. Cependant, avant de décider de devenir partenaire de cette plateforme, il est important de se poser quelques questions : quelles sont les étapes à suivre ? Pourriez-vous faire ce boulot ? De quelles compétences avons-nous besoin ? Quelles sont les qualités requises ? Pour vous aider, nous offrons un aperçu de l’activité de livraison Just Eat. 📍 Le salaire moyen d’un livreur Just Eat, tel qu’un livreur Uber Eats, varie de 9€ à 13€ par heure, en moyenne

📍 Le premier interlocuteur d’une société de distribution Just Eat est la Chambre de Commerce et d’Industrie

Lire également : Quels arguments pour une augmentation de salaire ?

📍 Le code APE du métier est 5320Z (Autres activités postales et postales)

📍 Le plafond de chiffre d’affaires ne dépasse pas rester sous l’état micro entrepreneur est de 70 000 euros

Lire également : Qui gère le stock dans une entreprise ?

📍 Just Eat Delivery Business est une activité de prestation de services commerciaux

C’ est pour moi ?

Trading de Just Eat livreur indépendant est excitant et très avantageux. Cependant, pour faire ce droit, il est nécessaire de démontrer certaines qualités.

Présentation du commerce

La mission principale d’un livreur Just Eat est de récupérer une commande dans un restaurant et de la livrer à un client à la maison . Comment ça marche ? La plateforme dispose d’une application qui permet à l’opérateur de livraison de recevoir leurs missions directement sur leur téléphone. Chaque notification est accompagnée de l’adresse de ramassage de la commande et de l’adresse de livraison. Lorsqu’une livraison est terminée, le transporteur doit le remplir dans la demande pour indiquer à l’algorithme qu’il est disponible à nouveau.

Aucune qualification professionnelle n’est requise pour effectuer ce commerce. Vous avez juste besoin de :

    Avoir

  • au moins 18 ans
  • Être un microentrepreneur
  • Avoir un numéro SIRET
  • Avoir un smartphone

Pour réussir dans cette profession, il est très important de savoir comment se déplacer facilement et rapidement dans la ville . En fait, un livreur indépendant est payé pour la tâche, c’est-à-dire pour chaque livraison effectuée. Pour générer un revenu confortable, il est important de connaître les itinéraires les plus rapides (raccourcis). Par conséquent, cela évitera les pertes de temps inutiles.

La clientèle d’un livreur Just Eat est vaste et très diversifiée. Il peut être appelé à servir les femmes, les hommes, les adultes, les adolescents ou les personnes âgées, à la maison ou sur leur lieu de travail.

📝 C’est-à-dire que le sac isolé d’un livreur Il suffit de manger garde les repas à la bonne température pendant les voyages, mais seulement pour un limité, d’où la nécessité de savoir comment se déplacer rapidement autour du ville. Qualifications et formation

Pour être livreur, vous devez d’abord avoir une bonne condition physique . Ceci est très important, car les courses sont effectuées principalement à vélo (en raison de la praticité de ce moyen de voyage). En outre, il faut être dynamique pour anticiper les problèmes de circulation dans la ville (embouteillages, route fermée, accident…). C’est l’une des raisons pour lesquelles la grande majorité des livreurs Just Eat sont jeunes.

Deuxièmement, un bon livreur doit avoir un grand sens de l’organisation . Vous devriez être en mesure de planifier vos livraisons objectivement afin de satisfaire autant de clients que possible en une journée.

Une autre qualité très importante que vous devez posséder est le sens relationnel . En fait, la courtoisie est un atout majeur pour le succès dans le domaine de la livraison à domicile. De nombreux clients offrent des conseils à Des livreurs dynamiques et courtois pour les remonter le moral. Bien sûr, un client insatisfait ou insatisfait ne fera pas de pourboire. Par conséquent, il appartient au concessionnaire de savoir comment traiter ses clients de manière cordiale pour établir une bonne relation avec eux.

Une livraison Just Eat doit également être à temps. Bien plus qu’une qualité requise, la ponctualité est l’une des règles les plus importantes à respecter par un livreur s’il veut retenir ses clients. Ici, les repas sont en jeu. Logiquement, les clients s’attendent à être servis à temps lorsqu’ils passent leur commande. De plus, la ponctualité est également essentielle si vous voulez faire un grand nombre de livraisons en une journée pour maximiser vos profits.

📝 S’il vous plaît noter qu’il est vrai que les courses se font généralement à vélo. Mais, en fonction de son emplacement, vous pouvez également utiliser un scooter. Ce dernier sera fourni par Just Eat. Les procédures et formalités du livreur Just Eat

Avant d’obtenir le statut de livraison indépendant chez Just Eat, il y a des procédures administratives et des formalités juridiques qui doivent être accomplies. Les voilà.

Déclarez votre microentreprise

La première étape pour s’inscrire au plan de microentreprise consiste à remplir le formulaire P0 pour l’auto-entrepreneur. Connu sous le nom de Cerfa P0, ce formulaire fournit des informations sur l’entrepreneur, l’activité qu’il souhaite réaliser et les conditions de développement de son activité. Dans le cas d’une livraison indépendante, il s’agit du formulaire P0 CMB qui doit être rempli. Après avoir rempli le formulaire, vous devrez joindre une copie de votre pièce d’identité et d’autres documents connexes. Le dossier complet doit ensuite être envoyé au Centre de Formalité des Entreprises (CFE). Tout cela peut être fait en ligne.

Si l’enregistrement de votre activité à la Chambre de Commerce et d’Industrie est avec succès, l’INSEE (Institut national de statistique et d’études économiques) l’inscrira dans le registre national des entreprises. Votre entreprise aura votre numéro SIRET et votre code APE.

Devenez un microentrepreneur Enregistrement de l’entreprise

inscription au Registre du Commerce des Sociétés (RCS) est gratuite pour les micro-entreprises. Elle peut être effectuée à la Chambre de commerce et d’industrie ou au greffe du Tribunal de commerce L’ . Le cas échéant, plus de formalités supplémentaires à accomplir car l’enregistrement de votre microentreprise sera effectué automatiquement au moment de sa création. Ce dossier vous donne droit à un document appelé K-bis qui est une sorte de document d’identité de votre entreprise.

Il est bon de savoir : Avec la création de la microentreprise et son enregistrement, il est conseillé de signer un contrat d’assurance . L’assurance RC-Pro est également recommandée. Cela vous permettra d’avoir une couverture en cas de accident (une mauvaise chute, par exemple) ou des dommages causés à un tiers.

L’ état du chiffre d’affaires

Chaque microentrepreneur est tenu de signaler périodiquement son chiffre d’affaires, quel que soit le montant. Cette déclaration est faite à l’URSS par l’intermédiaire de son site Web. Étant donné que le distributeur Just Eat relève du régime des microentreprises, le montant de la contribution est automatiquement calculé sur le chiffre d’affaires. Son taux est de 22%. En tant que microentrepreneur, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une exonération partielle des cotisations sociales au cours de la première année de votre activité. Il s’agit de l’ACRE (Aide à la création ou à l’acquisition d’une entreprise).

L’ entreprise de livraison Just Eat est imposable dans la catégorie Retombées industrielles et commerciales (BIC).

ARTICLES LIÉS