Accueil Actu Comment changer de travail en 2022 ?

Comment changer de travail en 2022 ?

Si vous êtes employé et que vous souhaitez changer d’emploi, vous pouvez le faire mais vous devez faire preuve d’une certaine discrétion. Bien que les employeurs préfèrent embaucher des personnes qui travaillent, ils peuvent aussi vous licencier s’ils apprennent que vous cherchez un nouveau poste.

Mais changer d’emploi en cours de route est relativement facile et courant aujourd’hui. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce sujet. Et n’oubliez pas qu’il est tout à fait possible de conserver votre emploi actuel et de négocier une augmentation de salaire ou encore de changer de travail tout en restant dans la même entreprise avec les meilleures formations professionnelles.

A lire également : Comment gérer le savoir être en entreprise ?

Le changement d’emploi n’est plus une « jungle gym ».

Le parcours professionnel « jungle gym » a été inventé par la directrice de l’exploitation de Facebook, Sheryl Sandburg, en 2012. Plutôt que de gravir les échelons de l’entreprise, les milléniaux adoptent une approche en zigzag. Cette tendance s’applique particulièrement aux milléniaux, qui sont connus pour leur aptitude à changer d’emploi.

En moyenne, un millénaire aura occupé trois emplois avant d’en quitter un. Vingt-quatre pour cent des milléniaux ne restent dans un emploi que pendant six mois ou un an, tandis que trente pour cent commencent à chercher un nouvel emploi entre six et 18 mois.

A voir aussi : Avocat d’affaires, un professionnel pluridisciplinaire

C’est une véritable »jungle numérique ».

Le nouveau terrain de jeu d’Edmonton est l’un des plus grands de son genre au Canada. Avec un paysage de 52 kilomètres carrés recouvert d’une végétation luxuriante, c’est l’endroit idéal pour jouer.

Le jeu encourage les joueurs à monter et descendre verticalement, en utilisant les lianes des arbres comme cadre d’escalade naturel. Cependant, tout n’est pas que plaisir et jeux, car c’est une proie facile pour les rapaces, qui aiment se régaler de la chair humaine préhistorique.
Plus sérieusement, mieux vous maitriserez les outils numériques, plus il vous serait facile de changer de poste.

Vous pouvez garder votre emploi actuel

S’il est naturel de vouloir changer d’emploi pour améliorer sa carrière, il existe certaines raisons de conserver son emploi actuel. Si vous vous ennuyez dans votre emploi actuel, vous pouvez envisager d’en chercher un nouveau.

Cependant, gardez à l’esprit que la description de poste peut être différente de votre poste actuel, il est donc important d’être honnête avec votre patron. En agissant ainsi, vous préserverez l’impression que votre employeur a de vous.

Vous pouvez négocier une augmentation

Lorsque vous changez d’emploi, le meilleur moment pour demander une augmentation de salaire est lorsque vous venez de terminer un projet important. Une augmentation de salaire est une progression naturelle dans la plupart des entreprises, mais vous n’êtes pas obligé d’attendre votre évaluation annuelle pour demander une augmentation.

Le moment de la discussion peut varier en fonction de l’entreprise et de la situation. Vous devez tenir compte de la situation actuelle de l’entreprise et de ses réalisations récentes.

Une augmentation peut être une progression naturelle, mais vous devez aussi faire preuve de retenue en attendant que l’offre soit acceptée. La patience est essentielle lorsque vous avez accepté l’offre d’un nouvel emploi.

C’est bien de tenir un journal de carrière

Tenir un journal de carrière vous aidera à évaluer où vous en êtes et où vous voulez aller. Un journal de carrière peut vous aider à enregistrer des idées et à les développer par la suite.

Il vous aidera également à garder la trace des dates et à lire plus facilement les entrées passées. Vous pouvez également tenir un journal des carrières pour suivre vos progrès pendant un changement d’emploi. C’est à vous ! Mais que faut-il écrire dans le journal de carrière ? Certainement pas ce qu’il y a dans le programme TV 😉

ARTICLES LIÉS