Accueil Etudiant Comment réussir sa première année de licence ?

Comment réussir sa première année de licence ?

Victoria dévoile 6 conseils sur la façon de réussir dans son diplôme en droit. En fait, la première année de droit nécessite une adaptation par rapport au lycée.

A lire aussi : Comment bien utiliser sa mémoire ?

Cette vidéo a été réalisée en collaboration avecARES

6 conseils pour réussir une licence de droit

Parmi les conseils de victoria sur la façon de réussir son diplôme en droit, vous trouverez bien sûr l’idée de s’intéresser à toutes les matières en premier lieu. Contrairement aux idées populaires, il ne faut pas choisir ses sujets et faire des calculs. Souvent, cela peut vous pénaliser. Pour réussir un diplôme en droit, surtout en première année, il est important d’avoir une vision assez large des matières. En outre, il est important de se rapprocher des étudiants une ou plusieurs années d’expérience. En effet, lorsque vous arrivez dans votre première année, cela peut être très utile, par le biais d’associations ou de parrainage , pour se rapprocher des étudiants qui ont réussi leur diplôme en droit. La réussite d’un diplôme de droit est possible : vous devez travailler et n’hésitez pas à faire appel à vos professeurs et à vos camarades.

A découvrir également : Les méthodes de travail pour réussir ses études

« La première année, vous savez si vous êtes fait pour l’université et la deuxième année, vous savez si vous êtes fait pour la loi. C’est pourquoi je dis aux étudiants de ne pas laisser aller après le premier semestre de la deuxième année parce que c’est à la fin de l’année si vous l’avez validé que vous êtes fait pour ce sujet qui est maintenant le vôtre alors accrochez-le aussi c’est dire que la première année, nous apprenons les fondamentaux ».

Comment rester motivé tout au long de la licence juridique ?

L’ université est comme un couple : il y a toujours des hauts et des bas mais il ne faut pas lâcher. Lorsque la motivation n’est pas là, sortir un peu, se confier à vos parents ou même faire le point avec un enseignant est utile. Les associations étudiantes sont là aussi pour cela ! Mais pour le diplôme en droit, il est important de rester méthodique et curieux tout au long des trois années.

La réorientation dans l’enseignement supérieur est également moins stigmatisée que dans l’enseignement secondaire. Changer de voies peut être bénéfique !

A découvrir : les meilleurs tweets en droit

Best of Twitter : les meilleurs tweets de Studentsplace

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!