Accueil Carrière Et si vous deveniez courtier ?

Et si vous deveniez courtier ?

Et si vous deveniez courtier ?

Il arrive bien souvent que dans notre carrière, nous nous posions des questions. En effet, peu de personnes réussissent à faire le même métier durant 40 ans (voire plus), et les changements sont de plus en plus courants. Cependant, il n’est pas toujours aisé de changer de voie professionnelle du jour au lendemain, et il convient donc de se former. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous présenter un métier qui devient de plus en plus populaire : le courtage. Celui-ci requiert d’ailleurs une formation comme l’IOBSP niveau 1. Bref, présentation du métier de courtier.

Courtier : un métier de plus en plus demandé

Si vous ne connaissez pas ce métier, sachez une chose : celui-ci permet de mettre en relation des clients ayant des besoins financiers (crédit ou assurance le plus souvent), avec des organismes pouvant aider ces mêmes clients. Par exemple, pour la souscription à un crédit immobilier, il est possible d’aller voir un courtier. Celui-ci va alors établir le dossier du client, et le présenter à plusieurs banques susceptibles de proposer un crédit immobilier. Le grand avantage, c’est que le client gagne un temps précieux, mais ce n’est pas tout : il bénéficie aussi de l’expertise du courtier, et donc obtient des conditions avantageuses.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un talent advisor ?

Ainsi, si le métier de courtier vous plaît, sachez qu’il est possible de financer votre formation avec votre CPF : le Compte Personnel de Formation. Avec celui-ci, vous gagnez des droits à la formation d’année en année. Il serait bête de s’en passer et de ne pas tenter votre chance 😉

A lire aussi : Comment rédiger un CV percutant ?

ARTICLES LIÉS