Accueil Business Pourquoi avez-vous besoin de plus qu’un simple logiciel de suivi de la localisation des véhicules ?

Pourquoi avez-vous besoin de plus qu’un simple logiciel de suivi de la localisation des véhicules ?

Parmi les planificateurs de trajets de livraisons existants, plusieurs ne disposent pas de fonctionnalité de suivi GPS. Pareillement, parmi les applications de localisation

GPS existantes, plusieurs ne disposent pas d’une fonctionnalité d’optimisation de trajets. Or, ces deux fonctions sont complémentaires lorsqu’on veut vraiment augmenter son rendement.

A découvrir également : Comment réussir ses investissements en bourse grâce à un bon courtier en ligne ?

Vous pouvez prévoir un budget pour acquérir les deux applications mais l’idéal serait d’accéder à une plateforme numérique de routage dynamique telle que le logiciel de gestion de flotte Route4Me. Un tel planificateur génère les trajets optimisés pour vos activités et permet la localisation de vos véhicules.

TABLE DES MATIÈRES

A voir aussi : L'essentiel à savoir sur le growth hacking

  • Pourquoi avez-vous besoin d’un logiciel d’optimisation des itinéraires ?
  • Pourquoi avez-vous besoin de la géolocalisation des véhicules ?
  • Autres caractéristiques à rechercher
  1. Pourquoi avez-vous besoin d’un logiciel d’optimisation des itinéraires ?

Planifier des trajets peut vous demander beaucoup d’heures de travail. Outre le repérage des chemins appropriés à affecter aux chauffeurs, il faut aussi considérer les variables telles que la disponibilité des clients, les conditions météorologiques, la circulation, les travaux sur la route, etc.

Heureusement, vous pouvez planifier des trajets en quelques secondes grâce à un planificateur d’itinéraires. Ce logiciel de répartition tient compte de toutes les variables qui peuvent influencer vos activités.

Vous n’avez qu’à introduire les coordonnées de tous clients, puis ajuster les configurations par rapport à votre contexte et le trajet optimisé sera généré.

Par ailleurs, vous pourrez désormais fournir à votre personnel des trajets optimisés, provenant de l’application d’optimisation des tournées.

Efficaces et corrects, ces trajets permettent aux chauffeurs de respecter les heures de livraisons. Cette ponctualité sera évidemment très appréciée par votre clientèle.

  1. Pourquoi avez-vous besoin de la géolocalisation des véhicules ?

Avec des camionneurs qui ne se conforment pas aux trajets attribués, vous ne verrez jamais l’utilité d’avoir les trajets plus efficaces.

Pour gérer cela, le logiciel de planification des livraisons que vous choisirez doit intégrer une fonctionnalité de localisation des véhicules.

De telles applications vous permettent instantanément de visualiser les emplacements de vos conducteurs et la vitesse de vos véhicules.

Ainsi, il vous est possible de superviser tous les chauffeurs à chaque instant et de vous rassurer qu’ils suivent scrupuleusement le trajet optimisé et les horaires prévues.

En plus, certains logiciels de localisation possèdent la technologie du géocodage. Ce qui est un réel avantage. Le géocodage est un processus qui revient à délimiter des contours virtuels sur un plan de notre planète.

Après cela, il faut paramétrer ces contours de sorte que des événements précis se produisent quand vos camionneurs les franchissent.

Les logiciels de routage de flotte disposant de cette fonction vous donnent la possibilité de notifier de manière automatique les clients lorsque les chauffeurs s’approchent de leurs arrêts. Ce qui leur fera certainement plaisir.

  1. Autres caractéristiques à rechercher

Outre le suivi GPS et le géocodage, les principales applications de calcul d’itinéraire sont dotés de fonctions additionnelles qui amélioreront encore le rendement de votre organisation.

Les tranches horaires sont primordiales. La mise à disposition d’itinéraires, qui s’adaptent à la disponibilité de la clientèle, est l’un des problèmes les plus perturbants résolus par le programme d’optimisation des trajets.

Vous allez avoir des regrets si vous optez pour un logiciel de cartographie des territoires qui n’intègrent pas ces principales fonctionnalités. Votre solution pour la programmation des trajets est le logiciel de planification des trajets.

En plus, vous pouvez intégrer un plugin de commerce numérique. C’est une fonction supplémentaire qui connecte le planificateur de trajets de livraisons aux applications de e-commerce comme Shopify et WooCommerce.

Cette connexion permet l’automatisation de la méthode de transfert des informations de vos clients vers le logiciel de routage. Ainsi, vous pourrez gagner en temps et supprimer le risque de mauvaises saisies d’informations.

Nous avons quelques questions à vous poser ! En répondant correctement aux questions suivantes, vous confirmerez que vous avez compris les points que nous avons exposés dans cet article.

  1. Quels sont les avantages pour le service client de l’utilisation d’un planificateur d’itinéraire à destinations multiples ?
  2. Pourquoi voudriez-vous que le logiciel de cartographie des camions que vous utilisez soit doté d’une fonction de localisation des véhicules ?
  3. Comment les entreprises peuvent-elles bénéficier d’un logiciel d’optimisation des horaires qui peut se connecter aux plateformes de commerce électronique ?

ARTICLES LIÉS