Accueil Business Quelques conseils pour trouver un bon comptable

Quelques conseils pour trouver un bon comptable

Un comptable est plus qu’un simple préparateur d’impôts. Un bon comptable aidera votre entreprise à s’y retrouver dans les lois fiscales en constante évolution afin de vous permettre de vous développer de la manière la plus rentable et la plus efficace possible.

Un comptable est plus qu’un simple comptable qui prépare des états financiers. C’est un expert fiscal qui peut vous aider à préparer vos impôts chaque année et à maximiser vos déductions.

A lire également : Comment devenir un chauffeur VTC ?

Les experts-comptables peuvent répondre à vos questions sur la comptabilité de caisse par rapport à la comptabilité d’exercice et vous aider à explorer les options de constitution en société ou de locaux commerciaux. Cette expertise peut vous aider à économiser du temps et de l’argent à mesure que vous développez votre entreprise.

Chaque décision que vous prenez en tant que propriétaire d’une entreprise aura une incidence sur vos impôts et le montant que vous devez au gouvernement. Un comptable peut vous aider à tenir vos livres en ordre et vous guider dans vos achats, ventes ou planifications futurs.

A lire également : Quelle sorte de diplôme est nécessaire pour devenir un cuisinier ?

Êtes-vous prêt à partager votre fardeau financier avec un CPA ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon comptable.

1. Consultez les avis et demandez des recommandations

Êtes-vous membre de la communauté locale des petites entreprises ? Demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander des comptables qui peuvent vous aider dans votre activité locale. C’est l’occasion d’utiliser vos contacts au sein d’organisations locales telles que les Rotary clubs et la Chambre de commerce. Il est possible d’obtenir une recommandation de votre banque, de votre agent immobilier ou de votre agent de crédit pour un nouveau comptable. Le plus simple reste de passer par un cabinet expert en recrutement de comptable !

Vous pouvez également rechercher en ligne des comptables locaux et lire des avis pour vous aider à prendre votre décision. Vous pouvez trouver un comptable local par le biais de forums et d’autres communautés en ligne telles que Yelp, LinkedIn ou Facebook.

Une recommandation pourrait être donnée pour un comptable qui travaille seul. Ou bien, vous pourriez trouver des références pour un groupe de personnes dans un cabinet comptable plus important offrant une variété de services financiers. Vous devez réfléchir à l’option qui vous convient le mieux. Après avoir dressé une liste de prospects potentiels, contactez-nous pour discuter de votre situation.

2. Discutez de vos besoins avec les prestataires de services

Les comptables ont de nombreuses spécialités dans leur domaine. Un comptable peut se spécialiser dans la préparation des impôts pour plusieurs entreprises. Un autre peut aider les propriétaires de petites entreprises à prendre des décisions financières tout au long de l’année. D’autres sont spécialisés dans la tenue de livres et peuvent préparer vos déclarations d’impôts. Certains préfèrent aider aux transactions immobilières et commerciales.

Lors de votre premier contact avec les comptables que vous avez présélectionnés, demandez-leur quels services ils proposent à leurs clients. Demandez-leur quelle est leur approche des clients et quelle est leur expérience du secteur. Est-il important de rencontrer votre comptable en personne ou des réunions virtuelles peuvent-elles suffire ?

Le comptable idéal aura une connaissance approfondie de votre secteur d’activité, et pas seulement de la comptabilité générale. Si vous sous-traitez votre comptabilité à quelqu’un qui est un expert en droit fiscal, cela vous aidera.

3. Vérifiez ses qualifications

Un bon comptable aura les qualifications nécessaires pour prouver ses connaissances en matière de fiscalité des entreprises. Demandez un numéro d’identification fiscale du préparateur (PTIN) lorsque vous interrogez des comptables. Toute personne qui est payée pour remplir une déclaration d’impôts pour une autre personne doit avoir un PTIN. Vous n’avez pas besoin d’un PTIN. Retirez-le immédiatement de votre liste.

Un PTIN de base est facile à obtenir, mais vous aurez besoin d’un comptable qui possède des certifications et des licences supplémentaires. Un agent agréé, un expert-comptable ou un avocat agréé ayant un certificat.

Un comptable de bonne réputation sera également membre d’organisations professionnelles.

Ces organisations exigent que leurs membres possèdent certaines qualifications. Par exemple, un diplôme d’un programme de comptabilité d’un collège accrédité, un nombre d’années d’expérience dans le domaine et un code d’éthique. Vos candidats comptables qui sont membres d’une ou plusieurs organisations professionnelles ont fait une partie du travail de vérification.

Assurez-vous de vérifier que les comptables que vous envisagez sont membres de leur organisation professionnelle avant d’aller de l’avant. Soyez également attentif à l’existence de problèmes disciplinaires. Tout élément négatif doit être signalé immédiatement. Il importe peu que le comptable ait une plaque d’adhésion sur son mur. Il doit également adhérer au code.

ARTICLES LIÉS