Accueil Emploi Quels sont les métiers les plus prestigieux ?

Quels sont les métiers les plus prestigieux ?

Sur le marché de l’emploi, certains métiers sont beaucoup plus prestigieux que d’autres. Vous désirez intégrer l’un des métiers les plus prestigieux au monde ? On vous en propose une liste dans cet article.

Les chirurgiens

Les chirurgiens sont des spécialistes de la santé qui sauvent des vies. Ces derniers suivent des séries de formations intensives et ont des cursus universitaires généralement remplis. Pour cette raison ainsi que la minutie et de la délicatesse que requiert son travail, le chirurgien bénéficie d’un très bon salaire.

A voir aussi : Réussir son entretien d'embauche : 5 points clefs

En outre, plus il est spécialisé dans un domaine rare de la chirurgie, plus ce dernier se fait payer en conséquence. En plus, il est rare qu’un chirurgien travaille uniquement dans un seul hôpital. Ce spécialiste intervient généralement dans plusieurs hôpitaux. Au nombre des professionnels qui voyagent le plus, le chirurgien est en tête de liste. Il est assez privilégié de par ses compétences rares.

Les juges

En matière de prestige, la profession de juge est en deuxième place, juste après les chirurgiens. Les juges sont des maîtres de la loi et savent trancher à la perfection les situations conflictuelles. Pour cela, ils sont bien rémunérés.

A lire en complément : Qu'est-ce que le recrutement prédictif ?

Les joueurs professionnels de football

Il faut dire que deux facteurs rendent généralement une profession prestigieuse. Le premier facteur a rapport avec le niveau d’études nécessaire pour pouvoir exercer cette profession. Le second facteur a rapport avec les revenus que gagnent les spécialistes de la profession.

Ainsi, de façon générale, les métiers qui nécessitent de gros diplômes universitaires se placent souvent en tête de classement au sein de la liste des métiers les plus prestigieux. La grande exception est celle des footballeurs professionnels. Ces derniers ont des salaires généralement élevés, alors qu’ils ont des niveaux de formation relativement faibles en comparaison aux comptables ou ingénieurs.

Les professeurs d’université

Il faut dire que des années 1982 à aujourd’hui, le métier de professeur d’université connaît une perception plutôt bonne des gens. Pour cause, les professeurs d’université dégagent une idée forte de détenteur du savoir. Cela n’est pas sans mérite. Pour être un professeur qui enseigne dans une université, le parcours est en général long et parsemé de difficultés. À la clé, le salaire qu’on y gagne est aussi très intéressant.

Les acteurs de cinéma

Les acteurs sont des professionnels de la mise en scène de films et sont souvent invités à jouer des rôles d’un film à un autre. Le métier d’acteur est l’un des plus prestigieux qui soit lorsque l’acteur est beaucoup sollicité et qu’il est populaire.

Deux facteurs font le prestige de ce métier. Le premier facteur est que cette profession est très bien payée. Ainsi, à l’image des grands footballeurs professionnels, les grands acteurs vivent une vie de luxe et n’ont pas de difficultés à s’offrir tout ce qu’ils désirent. Le second facteur du prestige d’un acteur, c’est la popularité dont ce dernier bénéficie. Puisqu’ils sont dans un job où leurs images sont diffusées sous plusieurs rôles sur les écrans, à échelle nationale et internationale, les grands acteurs sont très connus de par le monde.

ARTICLES LIÉS