Accueil Etudiant Les méthodes de travail pour réussir ses études

Les méthodes de travail pour réussir ses études

Vous êtes-vous déjà demandé la question : « qu’est-ce que cela signifie pour moi de réussir mon des études ? » Est-ce : avoir la moyenne, bon notes, une mention ? Ou juste obtenir votre diplôme ? Ou est-ce qu’il fait un cours sans erreurs, sans répétition ? Ou, pour surmonter les échecs, pour s’épanouir, pour être bien intégré, être bien dans sa peau ? Ou, après avoir trouvé un travail ?

Il suffit de prendre quelques minutes pour y réfléchir avant de continuer à lire ce (excitant 😉) afin de réfléchir à votre propre définition. Vous demandez simplement ce qui est le succès pour vous ? Quels sont les critères de réussite de vos études, par exemple ? Ce qui rend vos études qui seront couronnées de succès votre point de vue ?

Lire également : Comment bien choisir son BTS ?

Alors nous allons nous demander ensemble sur la question du succès avant de comprendre pourquoi il est si important de vous poser la question du succès de ses études. Enfin, nous allons voir comment réussir dans vos études

😉 ✅ Résumé

A voir aussi : Comment réussir sa première année de licence ?

    • 1.1- Commençons par mon histoire…
    • 1.2- Définition du succès

    1- Qu’est-ce qui réussit dans vos études ?

  • 3- Comment réussir dans vos études ?
  • 2- Pourquoi est-il important de demander sur le succès ?

1- Qu’est-ce qui réussit dans vos études ?

1.1- Commençons par mon histoire…

Quand J’étais au lycée, le succès signifiait pour moi « avoir son BAC avec mention » : J’exigeais vers moi-même et perfectionniste (que je suis toujours 😉) ! Puis j’ai rejoint l’École du Louvre où la demande de travail le personnel était très élevé… I passé mes trois ans et j’ai obtenu mon diplôme d’étroitesse et j’ai même dû passer les examens de la 2ème année… Et pourtant, j’en garde un souvenir inoubliable et pour moi j’ai brillamment passé mon diplôme ! Pourquoi ? Parce que j’ai réussi à tenir dans tout J’étais un étudiant timide et introverti ! Au cours de ces 3 années, je me suis fait des amis (que j’ai encore d’ailleurs) nous avons ri avec : Je me souviens de nos fous rit en amphi ! ! ! ! Pour moi, mon succès au Le Louvre est que je me sentais à ma place, bon dans ma peau et bien entouré et ce n’est pas mes notes qui étaient très moyennes…

1.2- Définir le succès

Qu’ est-ce que c’est que le succès ? Pour moi, il n’y a pas de définition… Elle est personnelle ! Chacun de donner son propre définition, chacun de mettre le curseur sur sa propre exigence, sur ses attentes… Donc, il n’y a pas de bon ou de mauvais définition, mais plusieurs réponses possibles ! Qu’est-ce que le tien ? Partagez-le, comme je l’ai fait, dans commentaires !

2- Pourquoi est-ce important de remettre en question sur le succès ?

Comme la définition est personnelle, vous comprenez l’intérêt de vous Posez la question ! Demandez-vous : « Qu’est-ce que c’est pour réussir mes études ? » interroge également son objectifs ! Quels objectifs souhaitez-vous atteindre avec votre Des études ? Si vos études réussissent, c’est d’avoir une telle note à votre diplôme, votre objectif sera de l’atteindre ! Si, au contraire, réussir dans vos études, c’est gagner en autonomie, en forme, être bien dans votre peau, vos objectifs seront plus en relation avec votre vie sociale et étudiante, votre bien-être et votre développement personnel !

Interrogation sur le succès de ses études, il est également nécessaire de poser la question de l’échec… Oui, parce que si vous ne réussissez pas non selon votre propre définition, considérez-vous qu’il s’agit d’un échec ? La vision de l’échec est aussi une vaste question et ce n’est pas le sujet ici, mais il est tout de même intéressant de se demander à ce sujet…

3- Comment réussir dans vos études ?

Tout dépend de la définition que vous avez donné au succès de vos études ! Super comme Répondez moi vous dites ; -), Mais concrètement, je fais comment réussir mon Des études ? Eh bien, vous devez vous donner les moyens votre/votre objectif (s) de succès !

Malheureusement, il n’y a pas de baguette magique, il faut un indice :

  • (mettre en place habitudes/rituels, horaire, travail régulier)
  • des méthodes de travail (formation, travailler en groupes, faire des feuilles, ayant des techniques de mémorisation, etc.)
  • Et la motivation ! ! ! !

Vous pouvez dessiner à partir de la 47 bonnes résolutions de l’étudiant idéal pour trouver le ou les clés du succès de vos études ! Tout est là : organisation, méthodes de travail, motivation, mode de vie et développement personnel !

N’ oubliez pas de célébrer tous les jours vos succès ! C’est à dire tous vos petits pas que vous conduire au succès de votre des études ! Cela peut être ont réussi à approcher un étudiant, poser une question à enseignant dans l’amphi, économisez sur votre budget étudiant, pour retourner au sport… Félicitez-vous tous les jours pour ce que vous avez accompli !

En résumé, prenez d’abord le temps de pensez à votre propre définition du succès de votre études. Ensuite, une fois votre définition trouvée, définissez-vous un objectif par rapport à ce dernier. Enfin, donnez-vous les moyens et faire tous les efforts pour réussir vos études en fonction des vôtres conception du succès ! C’est ainsi que vous serez un étudiant fleuri 😉

Partager dans commenter votre définition de Succès !

Amandine

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!