Accueil Formation L’anglais commercial pour les entretiens d’embauche : Comment impressionner les employeurs ?

L’anglais commercial pour les entretiens d’embauche : Comment impressionner les employeurs ?

Vous avez postulé à un emploi dans une entreprise internationale et vous avez décroché un entretien. Bravo ! Mais vous êtes un peu stressé, car vous allez devoir vous exprimer en anglais devant votre futur employeur. Pas de panique ! Avec un peu de préparation et les conseils ci-après, vous pouvez réussir votre entretien en anglais et faire bonne impression.

Préparez-vous en amont

La première étape pour réussir un entretien en anglais est de se préparer en amont. Pour cela, vous pouvez réviser votre CV et votre lettre de motivation en anglais. De même, vous pouvez anticiper les questions que le recruteur pourrait vous poser à leur sujet. Faites aussi des recherches sur l’entreprise, son secteur d’activité, sa culture et ses valeurs. Non seulement cela vous permettra de montrer votre intérêt et votre motivation, mais aussi de poser des questions pertinentes au recruteur.

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Entrainez-vous à parler en anglais, en répétant à voix haute des phrases types ou en faisant des simulations avec un ami ou un coach. Vous pouvez aussi utiliser des ressources en ligne, comme des podcasts, des vidéos ou des cours d’anglais commercial dans le but d’améliorer votre prononciation, votre vocabulaire et votre grammaire.

Soignez votre présentation

Le jour de l’entretien, il est important de soigner votre présentation, tant sur le fond que sur la forme. Arrivez donc à l’heure, avec une tenue adaptée au contexte professionnel et à la culture de l’entreprise. Saluez le recruteur avec le sourire en utilisant la formule de politesse appropriée.

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Présentez-vous brièvement, en donnant votre nom, votre âge, votre nationalité et votre parcours professionnel. Écoutez attentivement le recruteur, en hochant la tête ou en faisant des signes d’acquiescement pour montrer que vous comprenez. Si vous ne comprenez pas une question ou un mot, n’hésitez pas à demander des clarifications.

Mettez en valeur vos compétences

Pendant l’entretien, il est essentiel de mettre en valeur vos compétences et vos qualités professionnelles. Utilisez le vocabulaire spécifique au domaine dans lequel vous postulez. Donnez des exemples concrets et chiffrés pour illustrer vos réalisations et vos résultats.

Utilisez la méthode STAR (Situation – Task – Action – Result) pour structurer vos réponses. Il s’agit de décrire une situation professionnelle dans laquelle vous avez été impliqué, la tâche que vous deviez accomplir, l’action que vous avez menée et le résultat que vous avez obtenu.

Posez des questions

À la fin de l’entretien, il est important de poser des questions au recruteur, pour montrer votre intérêt et votre curiosité. Posez des questions sur le poste, l’entreprise ou le secteur d’activité ainsi que sur les prochaines étapes du processus de recrutement. N’oubliez pas de remercier le recruteur pour son temps et son attention, et dites-lui que vous êtes impatient de recevoir de ses nouvelles.

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