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Prendre des décisions stratégiques qui ne sont pas liées à la productivité
Le mauvais gestionnaire manipule, en profitant des situations pour faire avancer sa position au sein de l’entreprise. Utilisez les résultats de vos employés réussis pour votre propre promotion. En plus de ses propres intérêts, il favorise la situation des alliés, des amis ou des protections de leur hiérarchie. Convaincu que les membres de son équipe aiment son « cinéma » et ses blagues, il pense à sa carrière et utilise les autres. Personne ne respecte un patron aussi narcissique et léger, incohérent dans sa prise de décision qui dépend de son intérêt pour le moment. Le bon gestionnaire à prendre au sérieux par ses employés est un leader cohérent dans leurs décisions et actions, et pratique un système de gestion structuré et équitable, compatible avec la stratégie et les résultats de l’entreprise. Lecture liée gestionnaire chinois selon les 5 cycles
Il communique unilatéralement
Le pauvre gestionnaire délègue simplement l’exécution des tâches à accomplir, et s’isole de ses employés sans les aider à réussir leur travail. Négliger toute rétroaction ou rétroaction affecte négativement la dynamique du groupe. Le gestionnaire efficace favorise la communication bidirectionnelle avec vos employés. En communiquant bien, il assure la transmission des messages et des commentaires parmi les employés, prend le temps d’écouter votre équipe, de poser des questions et de pratiquer ce qu’on appelle l’écoute active. Lecture connexe L’art de poser des questions, une compétence cruciale pour le gestionnaire
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Les employés se plaignent de plus en plus
Les plaintes, les critiques voilées s’accumulent au bureau des ressources humaines, et surtout, elles restent plus ou moins identiques, tout en émanant de personnes différentes. En général, une grande insatisfaction doit envahir les esprits afin que les gens décider de communiquer avec les Ressources Humaines. Les émotions négatives dans un groupe pèsent sur la cohésion. C’est souvent le signe d’une intempérance du gestionnaire qui se manifeste par des commentaires désobligeants, un changement d’humeur ou un manque de respect. Ces plaintes doivent être prises au sérieux et déclencher une fouille approfondie. Le bon manager assume la direction et la supervision de votre équipe, vous devez donc désactiver toute situation de conflit calmement et avec enthousiasme pour motiver votre équipe à aller de l’avant.
Il abuse de son pouvoir
Le gérant est doté de nombreux pouvoirs : formation, conseil, supervision, application de lignes directrices et de valeurs, encouragement et sanction… Si vous en abusez, la situation peut rapidement se détériorer et un service est désorganisé, non motivé. Dangerous manager fixe des objectifs irréalistes pour ses employés, change d’avis selon son humeur, retourne à la liberté accordée, impose conditions de travail discriminatoires ce qui le rend incroyable en tant que manager. Il appartient au gestionnaire de faire preuve d’équité, de montrer l’exemple et de s’appliquer à lui-même les règles de comportement qu’il exige des autres, il veille à ce que, sous son autorité, tout le monde soit traité équitablement et bannit toute préférence au profit d’une gestion équitable et durable. Gestionnaire de lecture connexe : l’art de s’excuser quand vous avez besoin
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Blâmer les autres pour les échecs dans leur service.
Vous savez tout de suite que vous avez affaire à un mauvais manager lorsque vous prenez le crédit pour le succès de votre équipe et que la critique est reportée aux autres lorsque les résultats sont pires. Le chef d’une équipe doit maintenir une ligne de conduite irréprochable en toutes circonstances. Elle assume des résultats individuels et collectifs et ne rejette jamais la responsabilité des échecs chez les autres. Le mauvais manager est ingrat. Si les résultats des ventes ne sont pas ils atteignent l’objectif établi, en confient la responsabilité à leurs employés, oubliant qu’ils les ont recrutés, formés et motivés. Le rejet de votre ordinateur constitue simplement un manquement à la responsabilité, et les résultats médiocres reflètent fidèlement la qualité de votre gestion. Le bon gestionnaire est responsable de l’échec et du manque de performance de ces employés. Lecture liée à Ken Blanchard et SpencerJohnson « New Minute Manager »
DespencerJohnson