Accueil Actu Comment faire un bon CV en 2022 ?

Comment faire un bon CV en 2022 ?

Votre curriculum vitae (CV) retrace votre parcours et votre identité. Cependant, il est primordiale qu’il soit  rédigé en tenant compte de certains critères, afin de prouver vos compétences pour le poste en vue. Découvrez dans cet article comment rédiger un bon CV pour un emploi en 2022.

Lister vos différentes formations dans le domaine

À ce niveau, il est important de déterminer les formations à insérer dans votre CV. En effet, toutes les formations ne sont pas à mettre dans votre CV. Il ne servirait pas par exemple de parler de votre diplôme en infirmerie si vous postulez pour un poste d’informaticien.

A voir aussi : 5 problèmes de santé causés par les moisissures

Pour un bon CV, il est également important de lister vos différentes formations en commerce parce ce sont principalement les plus recherchés. Suivez un bon ordre chronologique pour mettre au point un excellent CV bien rédigé. Vous devez par exemple lister vos diplômes de master avant la licence. Si vous avez d’autres diplômes hors cursus scolaire, vous pouvez pareillement les notifier. Ils vous seront sans doute très avantageux.

A lire aussi : Les principales tendances dans le domaine de [thématique] actuellement

Parler de vos expériences professionnelles

Ici aussi, il est important de déterminer les expériences à mettre en avant. Pour un poste de gestion par exemple, vous pouvez parler de votre expérience en tant qu’assistant de direction. Un poste qui vous aurait appris beaucoup pour la gestion des équipes. Aussi, donnez quelques détails sur ce que vous avez appris de vos expériences en quelques mots. Évitez de faire des phrases trop longues. Vous ne rédigez pas une lettre de motivation.

Énumérer vos différentes compétences

Sachez que vos compétences détermineront votre capacité à assurer le poste pour lequel vous postuler. En effet, les compétences ne s’apprennent pas lors de vos formations, c’est votre façon de vous adapter face à certaines situations. Pour un poste de gestion par exemple, vous devez avoir l’habileté de gérer les conflits, travailler sous stress et sous pression, avoir le sens de la rigueur et savoir coordonner des équipes. Pour chaque fonction, il faut un ensemble de compétences données.

Outre les compétences, vous devez aussi parler de vos atouts. Des compétences que vous aurez acquises au fil du temps et qui seront utiles à la fonction que vous voulez occuper. Aussi, mettez en avant vos différents centres d’intérêt.

Soignez votre CV

Il ne suffit pas de mettre en avant vos diplômes et vos compétences pour décrocher un emploi. Vous devez également soigner votre CV en veillant à bien le structurer et ne pas faire des fautes et des erreurs de présentations.

ARTICLES LIÉS