Accueil RH Comment gérer le savoir être en entreprise ?

Comment gérer le savoir être en entreprise ?

Aujourd’hui, nous ne parlons plus seulement du savoir-faire, mais aussi de la façon d’être ! Quelles sont les compétences de l’être ? Pourquoi sont-ils si importants dans l’entreprise aujourd’hui ? Les compétences en compétences font partie du programme éphémère de formation commerciale. C’est pourquoi nous avons voulu les expliquer, et donner quelques conseils pour les améliorer auprès des recruteurs.

Quelles sont les compétences de l’être ?

Généralement, le savoir-faire et le savoir-faire sont opposés. Le premier serait plutôt lié à la compétence technique. Alors que la seconde concerne relationnelle ! Entre qualité innée et compétence développée, les compétences de l’être rassemble une série de compétences allant du sens de l’autonomie à la curiosité et à la gestion du stress. Nous parlons aussi souvent de compétences molles en anglais, ou même d’intelligence comportementale.

A découvrir également : Comment recruter à l'international ?

Pourquoi les compétences d’être précieux pour une entreprise ?

Comme les employés sont de plus en plus obligés de travailler en équipe ou à distance, les compétences d’être des compétences deviennent précieuses. Aujourd’hui, le diplôme et le CV ne font plus tout. Un vendeur ou un vendeur sera invité à avoir un sens relationnel. De plus, comme le souligne le Figaro dans cet article, 60% des recruteurs dans le secteur placent le sens des compétences relationnelles et la bonne présentation dans le top 3 des compétences attendues. L’expérience et la formation sont même considérées comme moins prioritaires.

Dans un monde où les compétences techniques disparaissent, où les compétences techniques et donc le savoir-faire technique évoluent, les compétences de l’être sont une base tangible.

A voir aussi : Comment utiliser la méthode agile en ressources humaines ?

Quelles compétences sont appréciées par les entreprises ?

La curiosité n’est pas un mauvais défaut pour certaines entreprises

La curiosité fait partie des compétences d’être valorisées. Un employé curieux est une personne qui met régulièrement à jour ses compétences, qui a développé suffisamment de connaissances pour analyser rapidement une situation sur des données précises. Plus nous en savons, plus l’analyse est précise et plus la prise de décision est facile.

Pour mieux comprendre pourquoi la curiosité est une valeur importante, et pour apprendre à la valoriser sur un CV et un entretien d’emploi, nous vous invitons à lire notre article sur la curiosité dans l’entreprise.

Es-tu curieux ? C’est peut-être pour ça qu’on va t’embaucher !

La curiosité n’est pas un mauvais défaut pour de nombreuses entreprises, c’est même le contraire. Dans ce dossier, nous expliquons pourquoi la curiosité est une compétence précieuse. Mais aussi comment la valoriser sur son CV et lors d’un entretien d’embauche.

> Lire notre article sur la compétence de la curiosité

Le sens de l’organisation est également très apprécié

Une personne organisée est une personne efficace ! Les compétences organisationnelles sont l’une des compétences que les recruteurs apprécient. En effet, il est synonyme de recruteur de performance.

Vous êtes organisé et vous ne savez pas comment l’expliquer aux recruteurs ? Dans cet article, nous expliquons comment améliorer votre sens de l’organisation dans une entreprise.

Comment améliorer votre sentiment de organisation dans une entreprise ?

Planifier, hiérarchiser, organiser, c’est ton credo ? Eh bien, sachez que vous êtes intéressé par certaines entreprises ! En effet, ce qu’on appelle un sens de l’organisation fait partie des compétences d’être apprécié par les recruteurs. Nous expliquons pourquoi et comment valoriser cette qualité sur votre CV et lors d’une entrevue.

> Lire l’article sur la compétence des compétences du sens de l’organisation

La capacité de fédérer est d’intérêt pour les recruteurs !

Être capable de fédérer, se coalescer dans la poursuite d’un objectif commun fait partie des compétences d’être très appréciées par les recruteurs. Vous vous trouvez dans cette définition ? Nous vous invitons à lire notre article qui détaille ce que représente la capacité de fédérer, et comment la valoriser sur un CV et lors d’une interview.

Emploi : La capacité de fédérer est une compétence essentielle pour les recruteurs

Comment démontrer votre capacité à fédérer dans un entrevue d’embauche ? Et sur un CV ? Qu’est-ce que cela signifie de pouvoir fédérer ? Mais aussi comment les entreprises d’emploi éphémères valorisent-elles cette compétence ?

> Lire notre article sur la possibilité de fédérer

La gestion du stress est un atout précieux pour les entreprises

Alors que le stress est décrit comme un mal du 21e siècle, on comprend pourquoi la gestion du stress est une compétence professionnelle ! Mais comment le souligner lors d’un entretien d’embauche ? Sur un CV ?

Savoir gérer votre stress est une compétence professionnelle

Dans ce dossier, nous expliquons les différents types de stress. Nous détaillons ce que signifie gérer votre stress au sein de l’entreprise. Enfin, nous vous proposons quelques conseils pour mettre en valeur cette compétence précieuse.

> Lire notre article sur la gestion du stress

La réactivité fait partie des compétences d’être

Être réactif signifie non seulement être capable d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’urgence, mais ayant également une vision à plus long terme. Qu’est-ce que cela signifie d’être réactif au sein d’une entreprise ?

> Lire notre article sur la réactivité

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!